Père de trois enfants et époux d’une charmante dame, le musicien montréalais Don Harley Fils-Aimé, connu sous le nom d’artiste Don Karnage, fut une légende montréalaise. En réalité, après son succès vers la fin des années 1990, le rappeur est devenu un mentor remarquable à Montréal, plus précisément dans le Montréal-Nord. Mais, cet homme très utile à la communauté Montréalaise est décédé. Voici ce qu’en pense MTL Online, une entreprise qui s’intéresse depuis des années aux réalités des artistes.
Le décès du rappeur Montréalais « Don Karnage », un mentor à Montréal-Nord
Le décès du rappeur montréalais Don Karnage est annoncé par le centre communautaire de formation en arts de la scène, Culture X Musique, situé à Montréal-Nord. Il convient de rappeler que le chanteur Don Karnage a témoigné son engagement communautaire, surtout à travers l’enseignement des langues et de la musique.
En effet, il fut directeur et professeur d’écriture de chansons au centre Culture X Musique et avait pour mission d’aider précisément les jeunes en difficultés de ce quartier montréalais. Ce centre affirme sur sa page Facebook que Don a eu un impact positif non moins important dans la vie de toutes les personnes qu’il a rencontrées au sein de son organisme.
Il a toujours su émerveiller ces élèves ainsi que le corps professoral qu’il enseignait, grâce à l’aisance avec laquelle il arrivait à transmettre ses connaissances et à motiver ses élèves à atteindre de nouveaux sommets. D’après le site HHQC, la mort de ce musicien montréalais Don Harley Fils-Aimé, devenu mentor à Montréal-Nord, serait due à un cancer auquel il aurait succombé.
Montréal-Nord est affligé par la mort de Don Karnage
Don Harley Fils-Aimé est originaire d’Haïti. Sa mort a attristé le cœur de tous ceux qui ont eu le bonheur de le rencontrer ou de le côtoyer. Il était pour certains un coach, un professeur, un motivateur, un mentor, un communicateur hors pair. Pour d’autres, c’est une vedette, un artiste, un philosophe, un musicien, un comédien, un producteur, mais aussi un ami. En gros, il s’agit d’un être généreux et un personnage aimé de tous. Du coup, son départ affecte toute la communauté du Montréal-Nord, et plus précisément tous ceux qui l’ont connu.
Le cinéaste Will Prosper le considère personnellement comme un ami, un inspirateur, mais comme un géant, un monument pour la communauté Montréalaise. Quiconque ayant traité avec lui ne peut résister à la douleur causée par cette disparition. Son apport pour les jeunes Montréalais est incommensurable. Il partage son savoir-faire auprès des jeunes de Montréal-Nord en se donnant corps et âme. Don Harley Fils-Aimé, alias Don Karnage n’hésite pas à faire des dons sans attendre une reconnaissance de n’importe quelle manière.
La perte du rappeur Montréalais Don Harley Fils Aimé
L’extinction du chanteur Montréalais Don Harley Fils Aimé, dans la matinée du mardi 11 janvier dernier, a été un choc pour plusieurs personnes. Ils n’ont pas manqué de se prononcer sur ce douloureux évènement. Il avait sorti deux albums de hip-hop au cours de sa carrière artistique qui ont connu de grands succès. Il est aussi le fondateur du club Immersion Anglaise de Montréal (CIAM). Ses œuvres sont l’expression de sa générosité et de son enthousiasme. Ce qui permet d’apporter un plus aux jeunes de sa communauté.
La mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord, Christine Black, s’est prononcée sur le départ définitif du chanteur Don Harley Fils-Aimé. De même, le ministre de l’Éducation du Québec, Jean-François Roberge, atteste sur Twitter que sa contribution est exceptionnelle et que ses cours et son art ont inspiré beaucoup de jeunes. À côté, Chantal Rouleau, ministre responsable de la Métropole, qualifie M. Fils-Aimé d’un « leader positif qui a inspiré les jeunes de sa communauté ».
Au demeurant, consultez le site de MTL Online pour être informé de tout ce qui touche le monde des artistes.