Le Milkshake ! Une merveille de la nature originellement composée de sirop de fraise, de lait, de chocolat, de vanille (ou plusieurs autres saveurs). Un breuvage à la fois rafraîchissant et sucré qui éveillera les derniers sens de vos papilles gustatives. Comment l’éviter ?
Également nommée lait frappé, flotteur ou tout simplement frappé, cette boisson peut être servie avec une garniture de fruits, de crème fouettée ou encore plus de sirop sucré..
À Montréal, plusieurs adresses sont passées maîtres dans l’art des délicieux milkshakes. Dans la mesure où les milkshakes sont rafraîchissants et délicieux, il existe un large éventail d’options où déguster cette merveilleuse boisson. Nous vous présentons donc, au travers de cet article, notre top 5 des meilleurs milkshakes à Montréal.
Bonne découverte !
Le BlueBoy
Situé sur l’avenue du Mont-Royal, le Blueboy est surtout connu pour son décor et son ambiance ultra rétro. Des murs à rayures turquoises et blanches aux chaises longues rappelant les dîners classiques des années 1960 et des disques vinyles accrochés aux murs, Le BlueBoy nous transporte dans un tout autre univers.
Malgré son décor à couper le souffle, ce dernier n’est pas uniquement connu que pour ces belles installations. Les combinaisons de crèmes glacées, friandises, garnitures et milkshake sont infinies. Vous en aurez définitivement pour votre argent !
Adresse : 150 Avenue du Mont-Royal E
Crèmerie Meu Meu
Les laits frappés de la crémerie Meu Meu sont véritablement remarquables. Probablement l’une des meilleures crèmerie en ville. Étant accueilli chaleureusement, tous les clients sont servis comme des amis. Les photos de clients réguliers de tous âges accrochées au mur et le service courtois du personnel témoignent du charme de celle-ci.
Les saveurs originales et les yogourt glacé fait maison, font probablement toute la différence.
Adresse : 4458 rue Saint-Denis
Fabergé
Restaurant cool et branché situé du Plateau Mont Royal , le Fabergé procure une véritable expérience royale !
D’excellents repas incluant de la poutine, de délicieuses crêpes et sandwichs, et une grande variété de plats à base d’œufs. Ils servent également une grande variété de boissons et de cafés, parfaits pour toute humeur ou envie.
Accompagner votre plat avec un excellent smoothie et n’hésitez pas à essayer leur fameux Milkshake au caramel salé
Adresse : 25 Av. Fairmount Ouest
Les Givrés Hochelaga
Comment parler de Milkshake sans mentionner sans mentionner Les Givrés. Située en plein cœur du quartier Hochelaga, cette crèmerie se veut bien plus qu’une simple crèmerie de cartier.
Pour se différencier de plusieurs laiteries à Montréal, l’établissement propose des aliments surgelés d’origine locale. En effet, les saveurs de crème glacée proposées changent selon la saison : la saveur de beurre d’érable commence à l’ouverture, celle de la rhubarbe en avril et celle de la fraise en juin. Et pour les fans de milkshake, toutes les glaces dures sont servies dans un milkshake !
Adresse : 3681 Rue Ontario Est
C’Chocolat
Oubliez les milkshakes traditionnels que vous êtes susceptible de commander à la crèmerie du coin. Il y a tellement d’autres choses excitantes qui vous feront transpirer rien qu’en regardant les photos.
Le restaurant de desserts C’Chocolat sur Bishop Street sert des milkshakes complètement inhabituels.
Ce qui est cool à propos de cet endroit, c’est que vous pouvez ajouter une dose d’alcool à votre milkshake pour lui donner un coup de fouet supplémentaire. Cet endroit vous met instantanément dans une ambiance festive !
Adresse : 1255 R. Bishop