Après le phénomène de la redbox instauré en France en 2018 et du L.O.A.T. montée quelques années après, par les créateurs de contenue Joyca et Matsu (mettant en vedette des YouTubers tels que Théodore, Linca, Hctuan et Raska), c’est aujourd’hui au tour du Québec de mettre en avant les différents créateurs de contenues en érigeant leur propre « maison des influenceurs ».
Bien que ce phénomène ait pris de plus en plus d’ampleur dans les différents pays occidentaux comme la France ou les États-Unis (en pensant notamment à la Hype House ou la French House des tiktokeurs américains et français), les personnalités québécoises ne perdirent pas plus de temps avant de se regrouper et d’optimiser leur énergie sur des projets communs et propre à eux-même.
C’est au travers d’une vidéo YouTube publiée il y a quelques semaines de cela, par le YouTubeur Shahin qu’il nous a été permis de découvrir la toute nouvelle maison populaire de l’heure. Un lieu culte qui servira à éveiller la créativité de différentes personnalités publiques. Une maison semblant initialement appartenir au créateur Adamo Marinacci, rendu aujourd’hui célèbre pour son podcast « Le temps d’un jujube » et son apparition dans Occupation double à Bali.
Accompagnée de Big Mitch (créateur connu pour sa participation dans la série Occupation Hood), les 2 youtubeurs sillonnent alors la nouvelle maison au travers d’une vidéo vlog aux caractéristiques comiques et légères.
Au cours de la vidéo, quelques apparitions clefs (telles que Mathieu Pellerin et les twitcheurs, Achillefps et Lewislefou) nous sont présentées, laissant penser à une possible collaboration éventuelle entre ces personnalités publiques, dans un avenir rapproché.
Un rapide états des lieux
Force est de constater que cette résidence présente toutes les caractéristiques nécessaires pour offrir aux différents amateurs de contenu, de la qualité et ce sans prise de tête. Une piscine creusée ornée d’un jardin extrêmement dense et fleuri; une petite véranda au plancher chauffant ou des chambres agrémentées de tableaux Dragon Ball Z, ne sont que quelques éléments qui nous laissent présager l’ambiance générale de cette maison.
En dépit de ces caractéristiques hors du commun, ce lieu mettra en vedette les créateurs de contenu : Adamo Marinacci, Mathieu Pellerin, Oswald et Lewislefou (des créateurs et entrepreneurs phares de notre nouvelle génération).
Les Olympiades D’Adamo
Hormis cet aspect un peu plus esthétique de la résidence, cet endroit servira très probablement de repère pour différents créateurs de contenus québécois souhaitant se reposer ou tourner des vidéos de style vlogs.
En ce sens, il nous à récemment été permis de percevoir (au travers de différentes story et publication Instagram), des personnalités telles que Claudie Mercier, Alex Labbé, Rafaelle Roy et Ludivine Reding, dans le cadre des Olympiades très spéciales organisées par la maison.
Un événement qui ne fait qu’annoncer l’allure des prochaines festivités pouvant avoir lieu dans le magnifique jardin de la « Content House ».
Pour en voir d’avantage nous vous invitons donc à suivre les réseau de : https://www.instagram.com/adamo.grosbig/?hl=fr
Ou à visionner la dernière vidéo de Shahin :