Les sushis et ses charmantes déclinaisons, Maki, nigiri, sashimi… devient un incontournable à Montréal. Des créatifs restaurants végétaliens à sushi, aux adresses spécialistes de ce mets au poisson cru, les meilleures assiettes de cuisine nipponne se dégustent aussi au Québec. Pour vous initier ou aller plus loin cette année 2022, MTL Online sélectionne pour vous les meilleurs coins sushi montréalais. C’est l’occasion de s’offrir des voyages culinaires aux saveurs de Tokyo.
Jun I, le restaurant de sushis immanquable à Montréal
Si vous vous trouvez près de 156 Avenue Laurier Ouest Montréal, vous êtes à 2 pas d’une référence parmi les restaurants de sushis de Montréal. Empreint du savoir cuisiner français, le menu de cet établissement gastronomique subjugue par la délicatesse des assiettées et la fraîcheur des ingrédients harmonieux.
Son chef Junichi Ikematsu, formateur des plus célèbres de la ville, honore sa renommée avec des saveurs incomparables. Si les prix élevés le classent parmi les adresses pour occasions spéciales, le goût des excellents sushis vous comblera du plaisir de gourmet.
Restaurant Park : chics sushis dans le Wesmount
Régulièrement reconnu comme le restaurant à sushis le plus chic de la ville, il mérite largement une place chez les meilleurs de la gastronomie japonaise locale. Fréquenté par des célébrités friandes de ses plats exceptionnels, le restaurant Park prépare des plateaux de sashimi et des sushis exotiques, preuves de la grande ingéniosité du chef Antonio Park.
Le riz vinaigré et le poisson servi s’accordent pour déguster le meilleur du populaire plat traditionnel japonais, dans la même catégorie que le Jun I.
Sushi Momo : cap sur les sushis végétaliens 100 % réussi
Si vous avez rêvé un jour de manger du sushi sans poisson, le Sushi Momo situé rue Saint Denis Montréal accomplit cette prouesse à tel point que vous aurez presque du mal à y croire. La texture des ingrédients et les saveurs obtenues distillent aux palais les sensations d’un vrai sushi, mais en mode botanique.
Ses formules abordables, variées et de qualité, stimulent l’évolution de la consommation de la cuisine japonaise à Montréal.
Le P’tit tri : une tradition familiale
Dans la rue de Saint-Vallier de la ville, le nouveau restaurant le P’tit tri, cadet du comptoir à sushi Tri Express, convainc par la qualité du service. Ses sushis frais et succulents délectent les amateurs de repas entre amis.
L’adresse se prête tant à un repas familial sur place qu’à un service de plats à emporter pour plus d’intimité.
Tri Express : petit bijou à sushis montréalais
Ici, de la palourde royale aux kiwis, le chef Tri laisse parler ses origines dans ses excellents sushis. Sur l’avenue Laurier Est Montréal, ce spécialiste du plat nippon transmet l’influence vietnamienne dans ses sauces et plats faits maison très appréciés.
Un déjeuner sur place ne manquera pas de charmer les amateurs d’originalité et de simplicité, à moins de l’emporter chez vous.
Ryu Wesmount : raffinement et menu varié
Manger japonais dans ce splendide décor devient vite un réflexe, pour les amateurs de prestige. Des mets aux produits frais, fins et savoureux valorisent le poisson dans les assiettes du Ryu. Commandez du saumon royal, limon, bar rayé sauvage, dorade, cho-toro ou o-toro, pétoncles et albacores écoresponsables et faites-vous plaisir avec une sauce soja ou wasabi.
Choisissez entre des nigiris et sashimis dignes de Tokyo grâce au savoir-faire déployé pour restituer la qualité du poisson obtenu d’une pêche 100 % durable et d’origine certifiée. Quoi de mieux pour déguster un repas romantique en tête à tête !
Le Blossom : manger des spécialités et s’en mettre plein la vue
Aux côtés des nombreuses attractions de Montréal, ce restaurant du Time Out Market au cœur du village, Boulevard de Maisonneuve attire d’emblée par la proximité et l’élégance des fourneaux. Observer les couteaux et le coup de main ferme qui manie votre futur repas au-dessus des flammes a de quoi fasciner.
Au menu, les délicieux makis, sashimis, plateaux d’oshizuhis pressés et les bols pokés riches en ingrédients exotiques valorisent la cuisine nipponne contemporaine.
En conclusion, n’attendez plus et savourez les meilleurs sushis montréalais en famille ou à deux. Les fruits de mer, le poisson cru et bien d’autres recettes étonnantes vous attendent à destination.
[…] différentes présentations (ou restaurants) vous pourrez aujourd’hui y délecter de délicieux sushi, Ramen ou soupe Miso, pour les amateurs de cuisine […]