En passant dans le quartier chinois de Montréal, vous allez remarquer de nombreux restaurants qui proposent des plats variés que la plupart des habitants et touristes apprécient. En cuisine cantonaise, on décrit l’ensemble de mets le « dim sum » idéal pour les petits déjeuners, c’est ce que vous allez y découvrir à part les pâtisseries et les restaurants chinois. Les clients qui veulent goûter aux plats asiatiques seront servis et d’ailleurs, ces restaurants font partie des meilleurs restaurants qui offrent divers plats exquis. Le quartier chinois se trouve principalement entre le quartier des Spectacles et le Vieux-Montréal et sa particularité, c’est qu’il est ouvert tous les jours en offrant des plats diversifiés. D’ailleurs, nous allons vous présenter une sélection de 7 restaurants chinois que vous devez absolument découvrir dans le quartier chinois de Montréal.
Qing Hua
Qing Hua fait partie des restaurants chinois que vous pouvez apprécier en passant dans le quartier chinois. Pour ceux qui passent à côté de l’Université Concordia, son frère détient un restaurant qui propose également des plats asiatiques. Vous allez y découvrir des dumplings bouillis, cuits à la vapeur ou frits pour 50 cents de plus. Les clients ont même le droit de choisir des combinaisons différentes, une meilleure manière de goûter aux saveurs et qui ne coûte pas cher du tout puisque vous ajoutez seulement 50 cents. Pour les dumplings, la préparation se fait par commande, ce qui vous offre la possibilité de déguster des entrées variées.
Nouilles de Lan Zhou
Situées sur le boulevard Saint-Laurent, les nouilles de Lan Zhou vont vous faire voyager les papilles. Les chefs cuisiniers ont une technique originale dans la préparation des nouilles qui fait de ce restaurant, l’un des meilleurs à Chinatown. En plus, les convives peuvent assister au spectacle des nouilles qui se font plier, étendre et plier à la maison avant de les servir poêlées ou en bouillon selon les préférences de chaque client. D’ailleurs, les soupes sont la référence du restaurant, sans parler du prix qui est accessible à tous.
Restaurant Kim Fung
Dans le restaurant Kim Fung, on vous offre l’expérience de se faire servir par des serveurs autour d’une table ronde. Pendant la préparation de dim sum, les chariots font le tour de la table en offrant des plats chauds et délicieux. Par contre, il faut rester vigilant pour que les plats frais passent devant vous, mais cela ne signifie pas que vous allez rentrer affamé.
Restaurant Noodle Factory
Situé sur Saint-Urbain, le restaurant Noodle Factory est réputé pour la préparation des dumplings, des soupes et des nouilles. Le restaurant familial offre la spécialité de Sichuan, de Shanghai et du Canton pour tous les convives. D’ailleurs, il a fêté son 10e anniversaire en gardant la place des meilleurs restaurants du quartier chinois. Pour ceux qui ne peuvent pas rester sur place, les plats à emporter sont disponibles.
Restaurant Orange Rouge
Le restaurant Orange Rouge propose une cuisine asiatique fusion, de la bière artisanale et des cocktails pour une ambiance plus originale à Chinatown. Pour le prix, les clients vont débourser entre 7 et 19 $ avec des options variées pour les plats. Si vous aimez les sorties entre amis ou en couple, ce restaurant peut parfaitement conquérir vos papilles. Par ailleurs, on vous recommande les dumplings de foie gras, la salade de chrysanthèmes et le spaghetti à la bolognaise pour vous rappeler du goût des nouilles classiques.
Restaurant Mai Xiang Yuan
Le restaurant Mai Xiang Yuan propose les meilleurs dumplings qui sont préparés devant les clients avec une régularité exceptionnelle faite à la main. Mai Xiang Yuan a également un frère qui se situe dans le centre-ville dont la popularité est au rendez-vous par rapport à ce restaurant dans le quartier chinois. Cependant, les services sont semblables et les clients sont les rois pour les deux restaurateurs. Bien sûr, il existe une panoplie de plats délicieux, mais les dumplings restent tout de même leur spécialité, particulièrement le dumpling dodu. Pour les saveurs, on vous sert des plats à base de porc, de bœuf et de crevettes. D’un côté, les végétariens auront aussi le choix avec les trois options disponibles, dont le tofu séché, les nouilles de haricots et le chou chinois.
Restaurant Sumo Ramen
Comme vous pouvez le constater, le restaurant Sumo Ramen se base spécialement sur les ramens. Pour les plats, on vous offre la possibilité de choisir entre le porc classique, le poulet grillé, le ragoût de bœuf, le kimchi et le karrage de poulet. D’ailleurs, si vous appréciez les soupes japonaises, c’est l’occasion de goûter aux plats à base de Ramen. Pour les fans de légumes, l’ajout en supplément est tout à fait possible lorsque vous choisissez le ramen. Il est vrai que les plats japonais ne sont pas connus dans le quartier chinois, mais vous pouvez quand même trouver des plats rares dans le restaurant Sumo Ramen.